// ASPI
Formation continue
Le plaisir d’apprendre !
L’ASPI accorde une grande importance à la formation continue et encourage ses membres à élargir en permanence leurs compétences par la mise à disposition d’une offre de cours de haut niveau et le partage d’articles scientifiques.
Formations continues ASPI
// Présentation
Du sur-mesure

// Public cible
Rencontrer ses collèguesÂ
Les cours de formation continue ASPI sont ouverts Ă tous les physiothĂ©rapeutes diplĂ´mĂ©s (rĂ©ductions pour les membres ASPI).Â
Jeune diplômé ou physiothérapeute expérimenté, chacun trouvera dans notre programme de quoi élargir sa palette !
Le programme annuel comprend au moins un cours de mise à niveau et d’actualisation des connaissances sur une pathologie fréquemment rencontrée en cabinet.
Quelques-uns de nos cours sont accessibles aux étudiants de la filière Physiothérapie des HES.
Les cours ne visant pas à acquérir des connaissances techniques spécifiques à la profession de physiothérapeute mais portant sur des thématiques de santé générale ou le développement de compétences transversales sont ouverts à d’autres professionnels de la santé, médecins, ergothérapeutes, infirmiers, sages-femmes, ostéopathes…

// Gestion administrative
Physios et entrepreneurs

L’ASPI développe actuellement, à l’intention de ses membres uniquement, des cours destinés aux entrepreneurs que sont les physiothérapeutes indépendants. Dispensés sous forme d’ateliers, ces cours auront lieu le samedi matin et porteront sur les aspects administratifs de notre profession : ouverture de son propre cabinet, contrat de travail, assurances sociales, prévoyance professionnelle, cessation d’activité…
En juin 2023 sont prĂ©vus un atelier sur le droit du travail et un atelier sur les salaires et les assurances sociales.Â
Ouverture et collaboration
« On se lasse de tout, sauf de connaître » disait Jean Rostand.
La Commission de formation est à l’écoute des demandes et propositions de cours des membres ASPI. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez découvert, lors de congrès ou de symposiums à l’étranger par exemple, des méthodes novatrices ou des concepts de traitement intéressants portés par des enseignants compétents. La Commission est également ouverte à la discussion sur toute forme de co-organisation ou de participation à des projets de formation initiés par des collègues dynamiques.