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Activités & services

// Activités

Une approche pragmatique

Formation continue

L’ASPI accorde une grande importance à la formation continue de ses membres. Elle propose chaque année son propre programme et offre à ses membres un accès facilité à l’information scientifique.

L’ASPI est un interlocuteur reconnu par les assureurs, participe aux négociations tarifaires et ratifie les conventions nationales. Son approche pragmatique des problèmes et ses propositions innovantes en font un partenaire efficient et constructif. 

L’ASPI participe aux procédures de consultation initiées par les instances politiques et les autorités médicales. Elle est toujours prête à s’impliquer dans de nouveaux projets de santé communautaire.

L’ASPI est consultée dans la mise en place des programmes-cadres de la filière physiothérapie des HES. Bien au fait des attentes des employeurs potentiels que sont les physiothérapeutes libres praticiens, elle peut apporter aux organes dirigeants des HES son expérience du terrain, relevant les forces et les faiblesses de la formation des étudiants.

L’ASPI multiplie les occasions de contact avec les médecins et s’emploie à les informer sur tous les aspects de la profession, dans le but de simplifier et d’intensifier la collaboration. Elle encourage les relations avec les autres associations de professionnels de la santé et favorise les approches thérapeutiques pluridisciplinaires.

// Services

Nous vous accompagnons

Que vous soyez jeune physiothérapeute,  praticien installé ou physio expérimenté en passe de prendre sa retraite, l’ASPI est à vos côtés et vous épaule dans toutes les dimensions liées à la pratique indépendante.
 
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L’ASPI soutient et défend les intérêts de ses membres devant les autorités compétentes et les partenaires payeurs (assureurs). En cas de litige, ce sont les membres du comité,  physiothérapeutes comme vous, qui seront là pour vous conseiller.

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Vous souhaitez devenir indépendant ? L’ASPI vous guide dans les démarches liées à l’ouverture d’un cabinet.  Les obligations administratives ne s’arrêtant pas une fois que vous serez installé,  l’ASPI vous aide à gérer votre entreprise au quotidien. Au moment de remettre votre cabinet, nous serons présents à vos côtés pour vous conseiller.

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Les membres ASPI sont tenus informés des nouvelles et des changements qui touchent à la réglementation professionnelle ou à l’usage des conventions tarifaires,  par le biais de Newsletters et par une mise à jour régulière de ce site internet.

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Être physiothérapeute indépendant nécessite des compétences en termes de gestion. L’ASPI met à la disposition de ses membres des mémentos utiles dans le domaine des assurances sociales, de la comptabilité et du droit du travail, pour alléger votre activité de physiothérapeute-entrepreneur.

 

Membre de l’ASPI ? vos avantages

  • Cours de formation à tarifs préférentiels 
  • Mise en évidence de votre cabinet sur notre carte et notre moteur de recherche 
  • Mise à disposition d’un espace personnel comportant vos spécialisations, l’équipement de votre cabinet et un lien vers votre propre site web 
  • Abonnement à prix réduit à la revue Mains Libres 
  • Possibilité de faire paraître gratuitement des annonces sur notre site 
  • Accès à tous les documents membres
  • Contact facile avec le secrétariat, le comité et les commissions 
  • Possibilité de participer aux séances de comité, et d’en faire partie en cas d’intérêt à s’engager activement 
  • Possibilité de suivre des ateliers en lien avec la gestion d’un cabinet 
  • Soutien personnel en cas de litige avec un assureur 
  • Prix réduit pour l’achat d’une adresse mail HIN sécurisée 

// Avantages membres

Partenariats

Les membres de l’ASPI bénéficient de tarifs préférentiels auprès de certains fournisseurs.

Assurance

Les membres de l’ASPI bénéficient de conditions préférentielles auprès d’un assureur.

Les projets de l’ASPI

Une association qui se développe au quotidien

01. Projet Qualité
La rédaction du nouveau Concept Qualité, qui fait partie intégrante de la Convention tarifaire est en cours. Elle règlera notamment la question des obligations de formation continue, le DEP, les adresses sécurisées, etc.
02. Négociations tarifaires 
03.Contrôle des autorisations de pratique
04. Développement de l’association
05. Création de nouveaux services et de nouveaux produits (assurances collectives)
06. Rédaction de documents modèles et de mémentos