ASPI-23-F – Mobilisation du système myofascial (MSM) et Thérapie myofasciale structurale (TMS*) – Quadrant Supérieur

CHF 780.00

Date: 07/09/2023
Intervenants: Doreen KILLENS, BSc.PT, FCAMPT, CGIMS, Canada Betsy Ann BARON, Intégration Structurale, IASI, FQM, Canada
Membre ASPI : CHF 680.- Non-membre : CHF 780.-

21 places disponibles

21 places disponibles

Date de début : 07.09.23

Date de fin : 09.09.23

Avez-vous déjà eu un cas clinique que vous estimez être lié à une douleur nociceptive primaire, mais peu importe ce que vous avez essayé dans votre coffre à outils (mobilisation ou manipulation des articulations, mobilisation du système neural, programmes de stabilisation et de renforcement), cela n’a pas eu l’effet que vous espériez ?

Ou peut-être avez-vous eu des patients qui se sont plaints de multiples zones de douleur qui ne correspondent pas aux paradigmes que nous connaissons. Avez-vous le sentiment qu’il vous manque quelque chose ?

Cette « autre chose » se trouve peut-être dans les fascias

Quadrant supérieur : traitement du corps myofascial

Ce cours de trois jours est conçu pour fournir aux participants les outils nécessaires pour évaluer et traiter le système myofascial du quadrant supérieur.

Ce cours, evidenced based, décrira comment identifier et traiter les restrictions fasciales. Les techniques démontrées puisent leur origine dans la thérapie manuelle (Mobilisation du Système Myofascial (MSM)) et la thérapie myofasciale structurale (TMS®). Cette dernière approche thérapeutique est utilisée en massothérapie et consiste en une série de techniques manuelles profondes associées à la conscience posturale.

Ces approches combinées permettront aux participants d’apprécier comment les dysfonctionnements myofasciaux peuvent affecter l’amplitude des mouvements du patient, son contrôle moteur et sa fonction globale posturale.

http://doreenkillens.education

Pour pouvoir participer au cours ASPI-23-F – Mobilisation du système myofascial (MSM) et Thérapie myofasciale structurale (TMS*) – Quadrant Supérieur, il est impératif d’avoir déjà suivi un cours donné par Mmes Killens et Baron ou de suivre un cours théorique d’une demi-journée en visioconférence. Ce dernier se présente sous la forme d’une vidéo enregistrée au préalable. Pour y participer, vous devez vous inscrire séparément au cours ASPI-23-F cours théorique prérequis.

Hôpital de Chamblon